L'autre visage du FN

 

14-03-31-elections2 72http://lardon.wordpress.com/

 

Début mars 2014 - Nevers : une colistière néo-nazie

Coup dur pour le Front national à Nevers lors des dernières municipales : la liste menée par Christophe Gaillard compte, en seizième position, une candidate au profil particulier. Séverine Amelot affiche en effet sur Facebook de manière très décomplexée sa nostalgie du IIIème Reich. On trouve notamment une photo de la candidate devant un drapeau frappé de la croix gammée, une autre où elle arbore un tee-shirt décoré de l'emblème de la division Charlemagne (division constituée de Français volontairement engagés sous l'uniforme Waffen-SS). Prétendant ignorer les penchants nazis de sa camarade, Christophe Gaillard déclara plein de tendre compassion : « Il ne faut pas jeter la pierre à ce type de personnes. Nous pouvons les éduquer. »

 

Fin mars 2014 – Fréjus : copinage et audits bidonnés

David Rachline, le tout jeune maire FN de Fréjus claironnait dès son investiture qu'il allait « déclencher deux audits pour lancer un plan d'assainissement de la Ville ». Quelques jours plus tard il mandate une boîte de conseil, La Financière des Territoires, pour obtenir des conseils préparatoires. Domiciliée dans une boite aux lettres du VIIIème arrondissement de Paris, La Financière des territoires a été enregistrée au greffe du Tribunal de commerce de Paris le 21 mars 2014, la rédaction de ses statuts datant elle du 17 mars. Soit une poignée de jours avant le premier tour des municipales… A sa tête, un président-associé unique, Clément Brieda. Le maire de Fréjus explique son choix « On avait le choix entre un certain nombre de sociétés nous proposant leur service, je me suis dirigé vers celle-là car elle remplissait tous les critères. » Réponse bien curieuse puisque cette entreprise n'a jusqu'alors effectué aucun audit et n'a aucun autre client et aucune expérience à faire valoir. Lorsque l'on creuse un peu dans les activités passées de Clément Brieda on s'aperçoit qu'il est un cadre de l'ombre du FN. Il rédige des notes, conseille et collabore avec des élus. Qu'a cela ne tienne cet homme est peut-être pleinement compétent dans le domaine des audits communaux. A voir... Dans le tableau des dépenses engagées pour créer sa société, il mentionne l’achat de trois « livres » qui laissent peu de place au doute : « Conduire un audit financier de début de mandat » (40 euros), « Guide pratique de l’élaboration du budget » (64,90 euros) et « Le budget communal : mode d’emploi » (20 euros).(voir plus ici)

 

3 avril 2014 - Marine Le Pen condamnée

La présidente du Front national, Marine Le Pen, est condamnée à 10 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Béthune dans l’affaire du «faux tract» à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon. Nous vous en parlions dans votre dernier canard.

 

8 avril 2014 - La Ligue des Droits de l'Homme (LDH) expulsée de Hénin-Beaumont

Le maire FN de Hénin-Beaumont Steeve Briois, neuf jours à peine après son investiture, décrète que la Ligue des Droits de l'Homme ne pourrait plus disposer de son local dans la commune, qu'elle occupait gratuitement depuis une dizaine d'années. Le nouveau maire a également annoncé l'arrêt du versement d'une subvention annuelle de 300 euros, et réclame même 36000 euros de loyers...

 

8 mai 2014 - Tournan-en-Brie : le violent dérapage d'un élu FN

Jacques Gérard, conseiller municipal FN s'en est pris à un autre élu, délégué à la jeunesse de Tournan, Madani Khaloua, lors des cérémonies du 8 mai. « Il n'a pas le droit de porter l'écharpe ! Il n'a pas fait la guerre. Des cons comme toi, j'en ai tué plein pendant la guerre ! » a t-il clamé en brandissant sa carte d'ancien combattant d'Algérie. L'élu a depuis démissionné. «Le Front national tente de se donner une façace lisse mais quand on gratte on trouve des personnes comme lui», s'indigne M. Khaloua qui a ensuite porté plainte.

 

10 mai 2014 - On ne commémore pas l'abolition de l'esclavage à Villers-Cotteret

Depuis 2007, la ville de Villers-Cotterêts organisait chaque 10 mai des célébrations en souvenir de l'abolition de l'esclavage. Le maire FN de la ville refuse cette année de célébrer cette journée percevant cette célébration comme une simple mode, il y voit un « plaisir malsain à l'auto-culpabilisation ». Rappelons que Villers-Cotterêts a un lien très particulier avec l'esclavage, puisque c'est ici que mourut le général Dumas (père d'Alexandre Dumas), né esclave à Saint-Domingue et mort dans la commune en 1806. De nombreux représentants d'associations, des militants politiques et syndicaux, élus et hommes et femmes de toutes origines se sont réunis malgré tout pour commémorer cet événement.

 

Début juin 2014 - La "fournée"

Après ses propos nauséabonds sur « Saint-Ebola capable de régler le problème de l’immigration », Jean Marie Le Pen remet cela en ce début du mois de juin, en utilisant son vieux fond de commerce : l’antisémitisme. En réaction à la décision de Patrick Bruel de ne plus chanter dans les villes FN, il s'est exclamé : « On fera une fournée la prochaine fois ! ».

 

Fin juin 2014 - Incapable de former un groupe parlementaire

Malgré les déclarations enthousiastes de Marine Le Pen, le FN échoue à constituer un tel groupe, notamment parce que l'Anglais Nigel Farge, leader du parti nationaliste (UKIP), juge le FN antisémite et refuse toute forme d'alliance avec lui. Le manque à gagner est lourd pour le Front National qui voit s'envoler 20 à 30 millions d'euros de subventions.

 

15 juillet - Prison ferme

Anne-Sophie Leclère, ex-tête de liste FN aux municipales dans les Ardennes, a été condamnée à neuf mois de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité par le TGI de Cayenne pour avoir comparé la garde des sceaux, Christiane Taubira, à un singe... 21 août - Le Pontet : le maire FN fait voter une augmentation de son salaire de 44%... ... qui se voit refusée par la préfecture, car contraire au code des collectivités territoriales. Le même avait supprimé l'aide à l'accès aux cantines pour les plus démunis pour faire des économies.

 

cflogo.png

Recherche

Inscription à la Newsletter

Pour recevoir votre Canard par mail, ainsi que les infos du site...

Contact

Pour écrire au Canard Forgeron, vous pouvez envoyer un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.