Le collectif santé Marne-la-Vallée

banniere

Une assemblée citoyenne du Front de Gauche s’est tenue jeudi 10 janvier à Torcy avec près d’une quarantaine de participants, sur le thème du nouvel Hôpital de Jossigny et des politiques de santé publiques s’inscrivant dans la poursuite de la RGPP (révision générale des politiques publiques) et de la réforme Bachelot, qui conduit notamment à la casse de l’hôpital public.

Au vu de la privatisation du service de radiothérapie et de nombreuses prestations de l'hôpital (parking payant, restauration…), d’une offre de soin publique insuffisante (bloc opératoire de nuit ouvert un jour sur deux, capacité d’accueil sous-dimensionnée) et d'un manque de moyens grandissant (réduction drastique du personnel, restrictions majeures des coûts de fonctionnement, mutualisation des locaux...), de nombreux participants ont exprimé la nécessité de relancer le collectif santé de Marne-La-Vallée initialement organisé autour de la défense de l’hôpital de Lagny, et d’y participer.

Le collectif tient un blog où sont collectées toutes les informations sur les actions menées à Marne-la-Vallée :

http://collectifsantemlv.wordpress.com

cflogo.png

Recherche

Inscription à la Newsletter

Pour recevoir votre Canard par mail, ainsi que les infos du site...

Contact

Pour écrire au Canard Forgeron, vous pouvez envoyer un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.